humidité dans une Cathédrale traitée grâce à Aquapol - Aquapol France - Traitement des murs humides

Le spécialiste du traitement des murs humides

Aller au contenu

Menu principal :

Références > Monuments Historiques

Cathédrale Sainte Marie de la Purification - Termoli

image: réalisation anti-humidité suivante
image: Cathédrale traitée contre l’humidité
image: intérieur de la Cathédrale di Termoli après assèchement
image: termoli

C’est la Cathédrale du Diocèse de Termoli‐Larino. La première église fut édifiée vers le VI siècle sur les ruines du temple dédié à Castor et Pollux tandis qu’il existe aussi des témoignages d’une église dédiée à Sainte Marie en 1037. Le bâtiment actuel fut construit à cheval sur le XII et le XIII siècle.

La Cathédrale a fait l'objet de certaines restaurations suite au tremblement de terre de 1464 et de l’attaque des turques de 1566. Pendant d’autres travaux en 1760 et en 1962 furent retrouvées les reliques respectivement de Saint Basso et Saint Thymothé, maintenant devenues patrimoines de la ville. La façade de la Cathédrale, dont la hauteur maximale est de 22 mètres, repose sur une base à deux mètres sous terre et elle est constituée d’une partie inferieure, plus ancienne et plus riches en travaux, et d'une partie supérieure, plus récente et ayant seulement une rosace.

L’intérieur a été ramené à son état d'origine suite à des travaux de restructuration commencés en 1932 et qui ont conduit à la démolition des voûtes et des soutiens. Le plan de la Cathédrale est à forme basilicale à trois nefs et trois absides semi-circulaires avec des piliers à base circulaire.

image: placement de l'appareil anti-humidité
 
 
© 2011 www.aquapol.fr - traitement des murs humides

recommendez ce site sur google

Real Time Web Analytics
Retourner au contenu | Retourner au menu