L'eau peut créer des dégâts due aux remontées capillaires - Aquapol France - Traitement des murs humides

Le spécialiste du traitement des murs humides

Aller au contenu

Menu principal :

Remontées capillaires

Dommages causés par l'humidité due aux remontées capillaires

image: dégâts des eaux dans un mur par remontées capillaires
image: remontées capillaires attaquant un mur
image: mur humide endomagé par les remontées capillaires

DEGATS STATIQUES
Les sels présents dans le terrain ou dans les matériaux de construction, se fondent dans l'eau et montent, grâce à l'effet capillaire, jusqu'à la surface. Alors que l'eau s’évapore, le sel lui reste dans l'enduit. Le sel, une fois cristallisé, augmente son volume jusqu'à 12 fois causant ainsi une poussée vers l'enduit et vers le matériau de construction. L'enduit se détache et même le matériau de construction peut lui aussi exploser. Avec le temps, on arrive à une dégradation et à un affaiblissement statique de la structure.


DEGATS ESTHETIQUES
Taches et auréoles d'humidité, présence de moisissure, enduit qui s'effrite, couleur qui s'écaille, efflorescences salines, meubles et structures en bois qui s'abiment, et dans le pire des cas, le détachement de l'enduit dû à la poussée des sels.


DEGATS SUR LA SANTE
La moisissure, présente dans l'enduit, est un champignon qui se nourrit de l'humidité. Ses spores sont nocives et s'imprègnent dans les armoires et les vêtements. L'excès d'humidité dans l'environnement, dû à la présence d'un mur humide et froid, cause la formation d'une eau de condensation, surtout l'hiver, et provoque une situation insalubre qui peut provoquer des malaises, difficultés et même des maladies comme le rhume, la sinusite, le mal de gorge, l’arthrite, le rhumatisme, etc.


DEGATS ECONOMIQUES
Coûts de réchauffement excessifs (à cause aux murs froids causés par l'évaporation). Utilisation de déshumidificateurs (24 heures sur 24). Travaux continus de réfection de l'enduit, de la peinture, des sols en bois. Meubles abîmés, tapisserie, etc.  Milieux humides inutilisables.

 
Plus de renseignements
 Une documentation
 Être rappelé(e)

 
 
© 2011 www.aquapol.fr - traitement des murs humides

recommendez ce site sur google

Real Time Web Analytics
Retourner au contenu | Retourner au menu