Installation et contrôle humidité Aquapol - Aquapol France - Traitement des murs humides

Le spécialiste du traitement des murs humides

Aller au contenu

Menu principal :

Remontées capillaires

Installation et contrôle de l’humidité par Aquapol

Aquapol: installation et suivi

L'installation du dispositif Aquapol prend entre 4 et 8 heures pour une maison classique. Ce dispositif n'est pas envahissant pour votre habitation.  Elle n'a pas d'influence négative sur toute forme de vie comme l'indique le certificat EMV TUV "Institut des Inspections Technologiques Européen"

Plus de renseignements
 Une documentation
 Être rappelé(e)

1. Un ensemble de mesures et de relevés notamment géologiques est fait afin d'établir la position optimale du dispositif Aquapol. Un contrôle de la pollution électrostatique est également fait afin d'éviter toute perturbation qui entraînerait un disfonctionnement de l'appareil.

2. Un diagnostic de toutes les causes d'humidité est fait et indiqué sur le plan qui est également réalisé lors de l'intervention. Ceci permet de travailler l'humidité dans sa globalité et non pas de façon ponctuelle.

3. Suite à l'installation du dispositif Aquapol, un contrôle du champ d'action et du bon fonctionnement de l'appareil est fait pour s'assurer que l'ensemble des murs soit traité contre les remontées capillaires.

4. Mesurage du degré d'humidité des murs, avec la méthode DARR, selon les normes autrichiennes B-3355. Des échantillons sont extraits du mur en effectuant de simples trous de 10 mm de diamètre sur une profondeur variant de 5 cm à 15 cm. Ces prélèvements sont effectués à différents endroits de la maison pour avoir une vision complète de celle-ci.

5. La poudre de pierre ainsi extraite est pesée et asséchée à une température de 105°C. La variation de poids entre le départ et la fin, une fois l'échantillon asséché, indique son taux précis d'humidité et donc celui du mur.   

6. Ces mesures sont ensuite enregistrées dans un dossier ainsi que le climat lors de la pose. Par climat on entend le taux d'hygrométrie et la température à l'intérieur du bâtiment ainsi qu'à l'extérieur. Ces mesures sont répétées un an après voire deux ans afin de s'assurer de l'assèchement complet des murs.

7. Si besoin, lors du premier contrôle, une mesure de la quantité de sel peut être faite afin d'en connaître le taux présent dans le mur et voir si un traitement pour cela est nécessaire.

8. Un service est à votre disposition pour vous conseiller sur les matériaux à utiliser ainsi que leur mise en oeuvre afin de pérenniser l'assèchement des murs dans le temps.


 
© 2011 www.aquapol.fr - traitement des murs humides

recommendez ce site sur google

Real Time Web Analytics
Retourner au contenu | Retourner au menu