Brevet et invention Aquapol - Aquapol France - Traitement des murs humides

Le spécialiste du traitement des murs humides

Aller au contenu

Menu principal :

Pages Architectes

L’invention, le brevet et la technologie Aquapol du traitment de l’humidité

Brevet européen Nr. 0688383
Propriétaire du brevet
Mohorn, Wilhelm
Schneedörflstrasse 23
A‐2651 Reichenau/AT

image: brevet Aquapol pour l'appareil anti remontées capillaires

L’invention se rapporte à un instrument utilisé pour la suppression de l’humidité des murs. Il se compose d’un conducteur électrique, doté d’une bobine tordue, disposée dans un récipient, dans lequel le diamètre d’enveloppement de la bobine devient toujours plus petite d’une extrémité à l’autre en suivant une spirale. L’action de cet instrument est de perturber la force d’adhésion entre les molécules du matériel et celles de l’humidité. Ceci est fait grâce à des champs magnétiques spécifiques et des champs de haute fréquence de la bande des micro-ondes. L'action s'excerce dans des systèmes de matériel poreux ou capillaires, comme par exemple les matériaux de construction ou de terre. Ceci provoque une réduction de l’humidité.  


L’invention a le but d’augmenter, à travers l’indication de paramètres appropriés, l’efficacité d’un instrument du genre nommé ci-dessus. Cela est obtenu par le fait que la distance des courbures d’une bobine (spirale ou conique) devient plus petit du 40% jusqu’au 60% par rapport à la précédente distance par rapport à son axe (à chaque rotation complète vers l’intérieur). Il est en outre démontré après plusieurs tentatives qu’un appareil conforme à l’invention est beaucoup plus indiqué à satisfaire les demandes faites par rapport aux appareils connus, dans lesquels la bobine enveloppée à forme de spirale présente des distances de courbure qui restent toujours pareils. De plus, à la fin de la bobine, est installé un condensateur sensible aux interférences.


L’invention dispose d'un convertisseur, dans une enveloppe, qui transforme l’énergie électromagnétique en énergie gravo-magnétique. Dans celle-ci une poulie, liée à une forte énergie inconnue, est disposée à une certaine distance de la fin du conducteur interne de la partie coaxiale, qui à son tour est lié à une bobine en forme de spirale mise à l’extérieur de l’enveloppe.


La plupart de ces instruments sont plus ou moins capables de résonnance dans le spectre mécanique, électromagnétique, et dans un troisième, découvert récemment, le spectre gravo-magnétique.

Une onde gravito-magnétique est composée d’une partie d’onde polarisée, magnétisée à forme linéaire, elliptique ou circulaire et d’une autre d’onde circulaire, polarisée, rotative, gravitationnelle autour d’une onde magnétique. A chaque oscillation complète de l’onde du composant magnétique, très souvent, plusieurs oscillations de l'onde gravitationelle s'échappent également.

image: appareil anti humidité et son inventeur
 
© 2011 www.aquapol.fr - traitement des murs humides

recommendez ce site sur google

Real Time Web Analytics
Retourner au contenu | Retourner au menu