Les avantages du système anti humidité Aquapol - Aquapol France - Traitement des murs humides

Le spécialiste du traitement des murs humides

Aller au contenu

Menu principal :

Info humidité

Points forts Aquapol et les 3 secrets de l’humidité

Points forts du système Aquapol

Pas d’électricité ni de bactéries ni d’alimentateur

(Puisque AQUAPOL fonctionne sur la base de "l'énergie libre" (qui est disponible n’importe où sur la Terre 24h sur 24h) elle n’a pas besoin d’énergie conventionnelle et même pas de courant électrique. L’effet biologique sur l’homme, sur les animaux et sur les plantes est neutre ou positif, comme il a été démontré par les études scientifiques. Grace aux mesures biophysiques, à de longues années de tests et vérifications, déclarations des clients, les effets positifs ont été démontrés et définitivement assurés.


Pas d’entretien – garantie de 20 ans sur le dispositif

Le dispositif est alimenté par l’énergie naturelle terrestre laquelle est gratuite. Le dispositif est construit de parties qui ne se dégradent pas. Il n’y a donc pas besoin d’entretien et il a une durée de fonctionnement garantie de 20 ans (bien que le temps de durée effectif est en fait de 80-100 ans).

image: points forts de la technologie aquapol du traitement de l'humidité des murs

Facile à installer et non envahissant
L'installation de l’appareil dure de 4 à 8 heures. Normalement il suffit d'un seul appareil pour toute la maison ou le bâtiment. Il ne demande pas de travaux de construction sur la structure et, souvent, même pas sur l’enduit. Il ne fait ni bruit, ni saleté, et n’influence pas négativement les personnes ou les autres formes de vie.

Le plus installé en Europe
Plus de 48 000 appareils ont été installés en Europe dont plus de 3000 en Italie. A ce jour, il y a plus de 25 000 bâtiments déjà asséchés et certifiés.

Climat plus salubre – Aquapol améliore la qualité du milieu
L'humidité dans l’air se normalise, l’odeur de moisissure disparaît, le bien-être physique augmente. Un effet biologique positif a été confirmé par plusieurs clients Aquapol et de nombreux témoignages directs.

Ecologique
Il n’a pas besoin d’énergie conventionnelle (électricité, batteries, etc.) pour son fonctionnement. Il ne crée donc aucun champ électromagnétique. Il n'utilise seulement que l’énergie naturelle terrestre.

Le service client après-vente étendu dans le temps
Avec un voltmètre à haute résistance, on peut mesurer, déjà une heure après l’installation, une réduction significative sur la maçonnerie humide. Après l’installation, l’humidité dans les maçonneries est mesurée périodiquement, surveillée, contrôlée et enregistrée par un technicien spécialisé Aquapol, jusqu’à un assèchement complet. Ces services sont inclus dans le prix d'installation.

L’assèchement est plus rapide que les procédures mécaniques,

Aquapol existe depuis beaucoup plus longtemps que les autres systèmes (depuis 1985).


Il y a trois aspects de l’humidité par remontées capillaires dans les murs qui sont souvent tellement négligés, qu’ils sont devenus des secrets:

PLUS ON FAIT TRANSPIRER LE MUR PLUS LE MUR S’HUMIDIFIE

Le mur se comporte comme la mèche d’une lampe à huile: plus on fait brûler l’huile et plus on attire de l'huile du réservoir. De la même façon, plus on fait transpirer un mur humide plus l’eau s'évapore et pour chaque litre d’eau qui s'évapore du mur, on attire un autre litre d’eau depuis les fondations (et de l’eau dans le terrain il y en a une infinité). Donc le mur se comporte comme une pompe qui fonctionne à travers l’évaporation de l’eau du mur humide. Le mur humide, qui est en contact avec l’air des milieux internes et externes, fait s'évaporer l’eau de l’enduit, laquelle attire l'eau des fondations.

LES PRINCIPAUX DEGATS DES MURS NE SONT PAS PROVOQUES PAR L’EAU
 
Cela semble incroyable mais c’est vraiment le cas. L’eau des murs est seulement responsable, au grand maximum, de la moisissure noire. Les vrais dommages des murs, comme la peinture qui moisit et s’écaille, l'enduit qui s’effrite et les briques qui se désagrègent sont créés par les SELS MINERAUX présents dans le terrain. De ces sels minéraux, le plus connu est le nitrate de potassium, appelé Salpêtre. Ces sels, présents soit dans le terrain soit dans les matériaux utilisés pour construire le mur (briques et mortier), sont fondus dans l’eau et sont poussés à l’intérieur des briques par le mouvement capillaire de l’eau. Quand ils arrivent sur l’enduit, l’eau s'évapore tandis que les sels restent et se cristallisent. N’avez-vous jamais remarqué que l’eau en se glaçant augmente son volume? Eh bien ces sels, en se cristallisant, augmentent leur volume de 12 à 14 fois et génèrent, ainsi, de fortes poussées pouvant aller jusqu’à 2000 Kg par centimètre carré. Ce sont ces pressions qui font moisir la peinture de construction et font éclater les enduits: les sels, avec le temps, obstruent complètement les enduits, en les rendant pratiquement imperméables et les empêchant donc de transpirer.

LES MURS HUMIDES PEUVENT CONTENIR DES MILLIERS DE LITRES D’EAU
Les briques sont très poreuses, en fait elles sont comme des éponges. C'est la raison pour laquelle elles absorbent l’eau. 30% de l’espace des briques est composé par l’air. Donc un mètre cube de briques peut arriver à contenir, à saturation, jusqu’à 300 litres d’eau. Une maison atteinte par l’humidité par remontées capillaires peut donc avoir dans ses murs des milliers de litres d’eau. Dans le cas du traitement des murs humides par injections chimiques, méthode encore tristement conseillée par beaucoup de techniciens, où va finir toute cette eau? Nulle part : Tous ces milliers de litres d’eau continueront à créer des problèmes aux gens qui y habitent. Une maçonnerie humide, met environ 7-8 ans pour s’assécher complètement. Pendant toutes ces années, les maçonneries continueront à être humides, à dissiper la chaleur à l’extérieur et à faire dépenser des sous en réchauffement pour rien.


 
© 2011 www.aquapol.fr - traitement des murs humides

recommendez ce site sur google

Real Time Web Analytics
Retourner au contenu | Retourner au menu