La vidéothèque Aquapol

Découvrez la technologie Aquapol en vidéos

1 - Les remontées capillaires

Une introduction de base sur les remontées capillaires dans un mur.

2 - L'eau monte dans les murs

Découvrez en image les mécanismes en jeu qui permettent à l’eau de remonter dans les murs malgré les forces de pesanteur.

3 - Procédé magnétophysique

Aquapol repose sur des principes simples et inovateurs dans le domaine des énergies libres disponibles sur Terre.

4 - Les phases d’assèchement

L’assèchement se fait en différentes phases et en divers endroits dans le mur. Il est bon de comprendre ce phénomène pour ne pas s’étonner des premiers résultats.

5 - Analyse du bien immobilier

Un bâtiment peut être grandement dévalué par des dégâts des eaux. Apprenez à mieux cerner ce problème grâce à cette vidéo.

6 - Commande et montage

Installer un appareil Aquapol est une activité de grande précision. Trouver l’emplacement correct assure une performance maximale.

7 - Références

Avec près de 50 000 appareils installés à travers l’Europe, Aquapol possède la liste de références la plus impressionnante dans le domaine de l’assèchement des murs humides.

EXTRA: Au secours, ma maison s'écroule

Revoyez l’émission. La technologie employée dans ce documentaire n’est pas Aquapol mais le reportage a une forte valeur pédagogique.

more info

L’appareil ne crée aucune onde en soi mais utilise au contraire les forces naturelles émises par la Terre pour repousser vers le bas les remontées capillaires.

Durant les 30 ans d’existence de la société mère et ses plus de 50 000 installations, différents tests et mesures de contrôle ont été réalisés. Vous pouvez retrouver certains certificats attestant de la performance de cette technologie. De plus l’aspect santé a été également abordé afin de savoir quels effets pouvaient avoir la technologie Aquapol, qui utilise des énergies naturelles, sur tout ce qui était vivant. Vous trouverez les réponses surprenantes sur cette page.


Suivant les appareils, nous pouvons traiter des zones de 1m² à plusieurs centaines de mètres carrés et là encore tous les murs seront traités contre les remontées capillaires. De ce fait, nous pouvons dire qu’Aquapol peut réaliser un traitement de l’humidité sur tous les édifices quelle que soit sa taille. 

12 types humidité des murs dans une maison

Ma maison est-elle humide?